Valgard Index du Forum
 
 
 
Valgard Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ordres Internes de l'Armée Valgard.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Valgard Index du Forum -> La Forteresse -> Le Conseil des Justes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ballaf
Haut-Thane

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 179

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 14:38 (2010)    Sujet du message: Ordres Internes de l'Armée Valgard. Répondre en citant

Les Règles Internes Valgard.



Ceci est le règlement interne de l’armée Valgard. C’est long et chiant à lire mais il est impératif que chaque seigneur de la guilde est les yeux rivés dessus quelques minutes.


Chapitre 1: La hiérarchie


Sachez avant toutes choses que nous sommes une armée, et dans n’importe quelle armée, le régime est purement totalitaire. Vous serez donc soumis à suivre ce mode de fonctionnement et de respecter un système hiérarchique. Cette attitude sera impérative lors des évents interne et même dans les évents inter-guilde notamment s’il s’agit de PVP. Deux points importants sont à signalé sur la hiérarchie :

- La hiérarchie globale de la guilde.
- La hiérarchie interne à chaque régiment.

Les ordres et les attitudes qui vous serons demandé sont bien évidement avant toute chose, à prendre et à donner au second degré et dans un esprit de jeu. Voici une description exacte de chaque grade de l’armée ainsi que leur rang d’importance :

- Le haut Thane (Rang de catégorie 1) : Chef de l’armée, c’est le boss. C’est lui qui dirige la baraque et qui prend les décisions finales sur les principaux domaines et orientations de la guilde. Chaque requête importante devra bénéficier de son avis, lui seul ainsi que les deux maîtres de guerres peuvent parler au nom de la guilde. A noter que c’est un vieux fou parfois associable et très gueulard mais qui dispose d’un jugement juste et d’un savoir faire important quand il s’agit d’aller au front.

- Les Maitres de Guerres (Rang de catégorie 2) : Ce sont les principaux seconds du haut Thane. Seuls eux peuvent être amené si nécessaire à trancher une décision du haut Thane (on sait jamais des fois qu’il sombre dans la folie…) Ils disposent d’un régiment qu’ils leurs sont propre et peuvent en disposer comme bon leur semble. Ils peuvent également soumettre des règles supplémentaires à celui ci. Les Maitres de guerres sont au nombre de deux.

- Les Thanes (Rang de catégorie 3) : Ces seigneurs sont les seconds des trois régiments d’élite de l’armée. C’est le plus haut grade qui peut être accordé à n’importe qu’elle membre hormis les trois fondateurs. Le Thane est un tacticien hors pairs qui dispose d’une grande connaissance sur l’ensemble du jeu. Poste à responsabilité, il devra être capable de diriger le régiment auquel il appartient mais également n’importe quel autre régiment si nécessaire

- Les Jarls (Rang de catégorie 4): Les Jarls sont des seigneurs de guerre qui se sont distingués au combat par leurs actes de bravoure. Ce sont les chefs des escadrons de braves de la guilde. Il y a autant de Jarl que d’escadron (Hormis ceux composant le régiment d’élite)

- Le Maitre d’arme (Rang de catégorie 4) : Il s’agit du champion PvP toutes catégories confondues dans les rangs de l’armée. Ce n’est pas un grade à responsabilité mais un titre honorifique qui n’exige aucune autre compétence particulière en premier temps (stratégie de groupe…), tout va dans la puissance de ses baffes. Chaque mois il devra remettre son titre en jeu lors du tournoi interne de l’Armée. S’il possédait un poste à responsabilité, alors il est remplacé par le second de son escadron. Il n’y a qu’un seul Maitre d’arme.

- Les champions (Rang de catégorie 5) : Les champions sont les meilleurs cogneurs de chaque escadron. Ils font office de second aussi pour les Jarls ou les Thanes. N’importe qui , pourra provoquer à des moments définie le champion de leur escadron afin de prendre sa place. Il y’a autant de champions que du nombre d’escadron.

- Les Einherjars (Rang de catégorie 5) : Ils sont l’élite de l’armée et forme l’escadron du Haut Thane. Ils sont choisis ou rétrogradés par celui-ci. Avec les escadrons des deux Maitres de guerres, ils forment le régiment d’élite de l’armée.

- Les Gardes de Sang (Rang de catégorie 5) : Tout comme les Einherjars, ils forment le régiment d’élite de l’armée mais sont soumis et appartiennent aux escadrons des deux Maitres de guerres. Ils ne dépendent pas directement du Haut Thane contrairement aux Einherjars. Il y a un total de quatorze Gardes de Sang, répartit de façon égale dans chaque escouade des maîtres de guerres.

- Les Braves (Rang de catégorie 6) : Les braves forment l’ensemble des soldats restants et le corps principalement, c’est le rang d’entrée de l’armée.

- Les disgraciés (Rang de catégorie 7) : Ce sont les membres en pénitences, soit par non respect d’une règle, par absence prolongée, par non respect hiérarchique important, par manque de respect.

Le régiment d’élite est composé de trois escadrons (celui du Haut Thane et des Maitres de guerres), les autres régiments sont divisés en deux escadrons. Ces derniers comportent tous dix hommes et sont divisés en deux escouades de cinq. Les escadrons seront tous sans exception composés dans une logique d’efficacité pour le jeu. Une escouade sera plus spécialisée pour le PvP, l’autre le PvE.

Autres Points Importants :

- Les rangs de même catégorie ne sont pas soumis à un système hiérarchique les différenciant, aux yeux de l’armée ils ont la même importance mais ils peuvent dans quelques cas spécifiques être soumis entre eux, à un ordre sur le terrain. (Dans le cas d’un jarl accompagné du Maitre d’arme)

- Dans un cas ou plusieurs ou personne de même rang se retrouvent ensemble, il en va au plus important ou plus expérimenté de prendre le commandement.

- Le champion et le Maitre d’arme sont avant tout des grades basés sur la résistance au combat rapproché et des titres honorifiques mais dans l’absence de supérieur, ils devront savoir prendre en main des rangs de grade inférieur.

- Si vous possédez plusieurs avatars dans l’armée, vous ne pourrez avoir plus d’un seul rang des quatre premières catégories (excepté le maitre d’arme)

- Il n’ya pas de chef de régiment propre pour le second et le troisième régiment. L’autorité global d’un régiment ne peut revenir qu’à un grade de minimum Thane mais un jarl peut être amené à en diriger un que si l’un de ses supérieurs le décide.


ATTENTION : Ces règles hiérarchiques sont valables pendant :
- D’event PvE spécifique (un vieux raid par exemple)
- TOUT events PvP
- Lors d’events RP spécifique de la guilde
- Lors d’une brève rencontre IG au hasard


Chapitre 2 : Le recrutement



En ce qui concerne le recrutement, voici les points que chaque membre de la guilde peut effectuer :

- Saluer et poser des questions sur une candidature : Chaque membre de la guilde est autorisé à saluer et poser des questions aux candidats intéressé par notre bannière. Et avant toute chose, dans un esprit RP. (Les questions techniques, vous les balancez âpres si ca vous chante)

- Voter au sondage et commenter dans la capitainerie : la décision finale d’une adhésion ne peut que être effectué que par le Haut Thane ou bien les maîtres de guerre. Mais chaque avis des joueurs peut s’avérer intéressant et constructif et il est toujours bon d’en avoir plusieurs. Vous êtes donc tous autorisé à commenter les candidats, les chefs s’appuieront bien évidement avant toute chose sur l’avis de la majorité.

- Participer aux épreuves de recrutement : pour une épreuve de recrutement de type escarmouche, le grade minimum de Jarl sera requis pour commander l’attaque. Mais chaque membre encore une fois pourra participer aux escarmouches, plus nombreux nous serons, mieux cela sera. Vous serez soumis sinon à la même hiérarchie de base que celle de la guilde.

- Balancer des émottes de recrutement sur les canaux : chaque membre est autorisé à flooder des macros de recrutement sur les différents canaux (dans un minimum raisonnable bien évidement). Soyez imaginatif dans la création de vos annonces et faites les en RP, une bonne communication est primordiale pour le développement de notre bannière. N’hésitez pas à donner un maximum d’information ou renvoyez vos annonces vers le lien du forum bastion ou le nom des principaux chefs.

- Intégrer vos autres personnages : Vous pouvez bien évidement intégrer d’autres de vos avatars dans l’armée. Cependant, le level requis est le même que celui d’intégration des autres candidats et vous serez soumis au même régime de recrutement (pour le fun avant tout mais RP parlant, même si vous possédez un autre avatar, c’est un autre personnage donc par conséquent un rp différent).

Voici maintenant, classé dans un ordre d’importance, les critères de sélection afin de pouvoir intégrer l’armée :

- Avant toute chose, un bon état d’esprit.

- Une présentation RP correct et cohérente.

- La volonté, la motivation et la détermination.

- Une attitude RP aux moments choisis (lors des épreuves)

- La capacité à suivre des directives que ce soit en pve ou pvp.

- Un stuff cohérent : L’équipement est secondaire comme critère de sélection, néanmoins vous pouvez vous permettre des remarques sur des points subtiles ou des choses absurdes (un cac gemmé full endurance, un guerrier portant du cuir ou des pièces avec de l’intelligence, …)

- Connaitre un minimum le jeu dans son ensemble et ne pas être un total débutant.
_________________
On cogne d'abord, on réfléchit après...

**Ballaf, Haut-Thane de l'Armée Valgard**


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 16 Fév - 14:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ballaf
Haut-Thane

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 179

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 16:56 (2010)    Sujet du message: Ordres Internes de l'Armée Valgard. Répondre en citant

Chapitre 3 : Les Raids



Les raids de guilde sont soumis à une stricte réglementation dans leur ensemble. Chaque chef de griffes ou d'escadron sera directement responsable de ses hommes. La discipline est donc sévère, et de très grosses sanctions pour les fautifs comme pour leurs chefs responsables pourront être prise si nécessaire.

Points concernant les raids PVE :

Vous devez impérativement vous conformez aux ordres et directives des chefs de raid. On suit les stratégies mis en place avant toutes choses par l’intermédiaire du canal de raid et du Ts de guilde. Evitez notamment sur ce dernier de prendre des tournures de conversion personnelle surtout quand les chefs expliquent une stratégie ou lorsque qu’on est en pleine baston de gus.

Si vous souhaitez discuter, il y a toujours les canaux de guilde rp et hrp( Nous vous conseillons de reconfigurer la couleur des différents canaux pour plus de confort / disponible dans l'option réglages des canaux de discussion.)
Dans les raids PVE notamment haut niveau, la stratégie prime avant toute chose, on oublie l’attitude RP et on se concentre uniquement sur l’objectif de la purge. Vous pouvez vous permettre un langage RP si vous le souhaitez (canal Raid et canal Guilde, en cri ou en /s quand on rentre dans le tas ou pour vous amuser) mais le jeu de rôle est laissé de coté dans cet aspect du jeu. Vous pouvez sinon apporter vos propres conseils si une situation l’exige et votre présence sur le Ts sera obligatoire.

Nous ne nous étalerons pas sur l’ensemble des règles de jeu à savoir pour toute forme de PvE sauf une, étant l’un des principaux Tank de la guilde, sachez que je n’hésiterais à vous laissez crever si un Dps se permet d’aller engager le combat avec un tas de mob ou un boss (sauf s’il s’agit d’une erreur bien évidement).

En ce qui concerne les règles du butin, un maître du butin sera désigné à chaque raid si nécessaire néanmoins la règle Besoin/Cupidité sera la règle de base appliquée. Vous ne pouvez jeter un jet de besoin sur un objet qui n’est pas de votre spécialité encore moins de votre classe. Vous pouvez /rand sans concession sur un butin concernant votre spécialité de combat sur l’instant mais si vous souhaitez un butin concernant une autre de vos spécialités, vous devrez impérativement demander au groupe ou au raid leur avis. Ceci afin d’éviter tout malentendu. Sinon et en fonctions de certain cas, ce sera la règle de la spécialité utilisé sur le moment qui primera. En fonction de la taille du raid et au nombre de joueur, afin que chacun puisse repartir content de l’épreuve, d’autre règle comme celle d’un butin par personne seront appliqués.

Points concernant les Raids PVP :

On suit avant toutes choses encore les ordres des chefs, l’attitude est strictement RP et l’ensemble des règles de l’Armée seront appliqués à chaque événements. Conseil ou pas, vous devez impérativement suivre les ordres donnés et même s’ils sont stupides. Voici quelques règles importantes :

- Interdiction de parler de façon extérieurement intelligible lors des phases d'approche discrète en raid pvp (/dire ; /crier; /émotte ....)

- Ne critiquer pas les ordres sur le canal de raid, il n'y a pas de place pour la discussion oiseuses lors des actions militaires. Un bon commandant est avant tout un commandant à l'écoute de ses hommes, vous pourrez toujours chuchoter (et nous insistons sur /chuchoter) à votre chef de griffe ou d'escadron des conseils tactiques intéressants. Si la suggestion est intéressante elle remontera la chaine de commandement ou elle sera étudier par les chefs du raid... mais vous ne devez en aucun cas lancer des discutions sur les différents stratégies sur le canal de raid.


Points concernant les Raid PVE en RP :

Des sorties, notamment de vieux Raids 60/70 seront organisés en évent. Ils auront donc une dimension Rp. Ces raids se dérouleront comme tous les autres raids mais avec une dimension rp réaliste en fonction de la situation. Vous êtes une Armée, donc vous vous comporté comme tel.



Chapitre 4 : L’attitude générale



Portant sous votre pseudonyme le nom de l’armée, vous véhiculez avant toutes choses l’aspect et l’apparence globale de notre bannière et ceci aux yeux du serveur mais aussi à l’ensemble de la communauté de Warcraft. Vous vous devez donc d’avoir avec n’importe quel joueur, une attitude RP en premier temps. Et même s’il s’agisse d’un couillon, d’un kikou ou autre. Envoyez chier quelqu’un en rp est toujours plus marrant. Si le rp vous soule sur l’instant et chose qui est totalement compréhensible, mettez des parenthèses à vos dire ce qui montrera à la personne à qui vous vous adressez, que vous possédez un esprit RP.

Si vous rencontrez un problème quelconque avec un de vos confrère de l’armée, que ce soit par manque de respect à votre égard, ou bien par une attitude de sa part qui vous à choqué ou dérangé. Veuillez vous adressez dans le hall des pénitences et strictement dans celui-ci afin que l’on ouvre le débat. Toutes attitudes irrespectueuses ou réglages de compte personnels sur les différents canaux du jeu ne sont pas tolérés.

Le hall des pénitences sert également à signaler vos absences de plus de pour quinze jours dans le jeu. Vous pouvez vous absentez deux mois (Un voyage, une pause Wow…), à partir du moment où vous avez vos propres raisons et que vous le signalez à la guilde, vous ne subirez aucune conséquences particulières. Au bout de quatre mois sans activités dans le jeu et sans nouvelles de votre part, vous serez exclue de la guilde. Si vous n’avez pas signalé votre absence au préalable, vous serez disgracié au bout de quinze jours et exclu au bout de un mois.

Autres points :

- Quand vous vous exprimez en /s ou que vous gueulez, votre attitude se doit d’être RP, sinon utiliser les chuchotements.

- Dans n’importe quel conversation (sauf les chuchotements, le canal HRP et en groupe standard hors event), utilisez des parenthèses pour vous exprimez en Hrp.

- Quand vous vous exprimez en général même en hrp, évitez les langages sms et des dires trop déformés. C’est toujours plus appréciable de lire un français un minimum correct.



Chapitres 5 : Autres Règles de guilde concernant le jeu.



La Banque de guilde :

Chaque membre de la guilde dispose d’un accès illimité aux différentes parties (Onglets) des coffres de guildes. Chaque onglet va être organisé pour accueillir du matériel similaire ou appartenant à la même catégorie.

Vous êtes autorisé à mettre :

- Du l’or : Qui va servir en premier temps à l’investissement de l’ensemble des onglets, les dépôts suivants seront pour les feignants qui ne peuvent assumer leurs propres réparations, néanmoins les retraits seront contrôlés par les chefs

- Tout matos et composants pour les métiers au-delà de la compétence 400 excepté pour les métiers de récoltes mais ils devront être en faible nombre.

-Des composants/objets de réputations (pour réputation tout niveau)

-Du matos RP (de l’alcool, un set d’armure, des conneries tout genre…)


Les Canaux :

Il ya en tout trois canaux pour la guilde et chacun à son rôle :

- Le canal standard de guilde : Canal RP et uniquement pour des conversations RP tout genre. Evitez les conversations Hrp dessus. Elles seront réprimandés si elles sont abusés.

- Le canal Valgard : Canal Hrp/Rp, Canal principal de la guilde surtout pour le Hrp. Vous pouvez vous amusez à Rp dessus néanmoins si vous le souhaitez. Vous pouvez rejoindre ce canal avec vos autres avatars si vous le voulez mais identifiez-vous auprès des chefs ou si un membre de la guilde vous le demande. Ce canal reste avant tout un cercle privé pour les Valgards. (pour le rejoindre tapez : /join valgard)

- Le canal Officier : Canal privé des chefs de la guilde, il faut être minimum de rang Jarl pour y avoir accès. Ce canal est RP mais les sujets importants concernant la guilde en HRP sont autorisés.


L'ensemble de ses règles ont été établit par le Haut Thane de la guilde Ballaf ainsi que le Maître de guerre Heimherdall afin de décrire le fonctionnement globale de l'armée. Elles peuvent encore subir des modifictations.
_________________
On cogne d'abord, on réfléchit après...

**Ballaf, Haut-Thane de l'Armée Valgard**


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:06 (2018)    Sujet du message: Ordres Internes de l'Armée Valgard.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Valgard Index du Forum -> La Forteresse -> Le Conseil des Justes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com