Valgard Index du Forum

Valgard Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Yngvindir Redbeard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Valgard Index du Forum -> Les bas quartiers -> Parloir des Scribouillards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yngvindir
Thane

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 14:41 (2010)    Sujet du message: Yngvindir Redbeard Répondre en citant

Si les Sombrefer son les fils des volcans, les Barb'-de-bronze les fils des montagnes, Nous aut' Marteau-hardis sommes les fils des vents. Les vents qui ballaient nos collines, nos arbres, nos plaines et qui portent nos griffons. Not' coeur est sauvage et l'esprit de la chasse nous habite. Nous tatouons les symboles de nos clans sur not' peau. Nous peignons nos visage de terre pour partir à la chasse ou à la guerre. Lors des jeux Marteau-hardis, nos nains soulèvent et jettent des troncs d'arbres alors que les naines dansent la danse des haches, une gigue entre quatre haches hérissées.

J'suis Yngvindir Redbeard, Barberouge dans la langue d'Forgefer. Mon clan fait partit du sept Marteau-hardi depuis seize générations naines. Nous nous nommons Barberouge pas seulement à cause de nos ch'veux et barbes roux mais aussi par le sang qui les éclabousse, nous avons une longue tradition guerrière. Naines et nains du clans maîtrisent les haches et les masses. Nous chassons aussi mais c'est dans la bataille que nos coeurs chantent.

J'ai grandi au nid d'l'aigle dans les Hinterland. La vie dans cette région n'est pas d'tout repos. Les trolls prolifèrent et il vous faut défendre chèrement vot' scalp. Les meutes de loups arpentent la forêt et la horde a une colonie sur la plage au pieds des Hauts-Surplombs. Heureusement nous avons pour voisins les Hauts elfes du Gîte de Quel'Danil.

Ma cousine Siobhan ( se prononce Cheuvowne) Wildhammer et moi faisions tout ensemble. J'étais meilleure dans les disciplines martiales mais elle chassait mieux et savait monter les griffons. L'vieux Barb'-de-plumes nous accueillait souvent chez lui avant qu'on parte en chasse. C'était un vieux sage et un grand él'veur de griffons, sa parole était écoutée par le chef du clan Wildhammer. Il s'assurait toujours que nous étions correctement équipés et armés. Une fois prête Siobhan enfourcha son griffon et me fit signe d'monter. Je m'exécutait maladroitement, j'était pas une bonne cavalière à c't'époque.

Nous atterrîmes sur l'une des collines aux trois lacs. A peine descendues de monture, Siobhan r'marqua la piste de loups, surement montés ici pour boire. Nous suivîmes cette piste discrèt'ment, enfin autant que cela me fut possible d'l'êt'... Elle s'arrêta net près d'un pin et derrière un buisson. Brandissant son arqu'buse elle m'fit signe d'faire d'même. Un loup Crin-d'argent de belle stature. Je sortit mon arbalète , la chargeait et je tirais. Mon carreau s'ficha dans l'sol. J'm'appétait à recharger quand la bête m'chargea. Je jetais cette arme pour sortir ma masse à deux mains... Une déflagration retentit, le loup s'effondra sur le sol le tête transpercée de tempe à tempe. Siobhan avait un sourire amusé et l'canon fumant.
«  Décidément tu reviens toujours à ta masse Yngvindir. Un peu plus et on mangeait une bouillie de loup ce soir. Dit-elle
-Désolée cousine... » répondis-je la main derrière la nuque.

Siobhan siffla son griffon pendant que j'soulevait la carcasse de l'animal. J'avais la bête sur les épaules quand mon amie fit volt'face et me sauta d'ssus. Elle m'bouscula et j'me retrouvait quatre fers en l'air. Tournant la tête j'la vit mortellement touchée par trois haches de lancer. Elle s'écroula sur l'sol. Enragée de désespoir je cherchais du regard c'qu'avait perçut Siobhan. Des trolls d'la tribut des Vilebranche... Trois lanceurs de haches entre les pins et un fourré , derrière eux un devin et un scalpeur qui courre vers moi. Ni une ni deux, serrant ma masse cont' moi j'roule de côté, j'empoigne la hache de Siobhan en main gauche et m'relève au genou. Les trolls semblent surpris de m'voir debout, sauf le devin qui incante un sort dans une langue à avoir d'la gomme de pin plein la bouche. Je scande alors la devise Redbeard « Heureux qui meure pour son clan », et les yeux remplis d'larmes je charge le devin interrompant son action. Les lanceurs de hache ainsi à portés , je déséquilibre ma posture et fait tounoyer mes armes pour les faire reculer d'un pas. Ma cible principale semble vouloir recommencer son incantation, une volée de coups de haches le déstabilise. Je lui assène un coup de heurtoir d'ma masse, pour finir par l'exécuter des mes deux armes. J'avais d'jà plusieurs plaies béantes infligées par les lanceur de haches, et v'là le scalpeur à portée, dans un dernier effort j'pare le coup qu'il voulait m'asséner. Pourtant la situation est critique, les lanceur de haches arment leur bras pour m'ach'ver, alors qu'le mien d'bras faiblit au rythme de l'écoulement de mon sang. L'bruit d'un galop... Le scalpeur approche le fil de sa hache de mon cou... Les lanceurs jettent leurs haches... Un nain à la barbe noire de jais et à la peau sombre s'interpose sur son bélier gris. Les haches s'écrasent lamentablement sur son bouclier magique, mes forces semblent se rénover à chaque seconde jusqu'à ce que je repousse violemment mon ennemi.

Une aura d'ombre enveloppe l'nain providentiel, terrifiant les lanceurs de hache d'un cris sans son, il tourne son regard rouge de lave vers l'pauv' scalpeur. J'enchaîne sur ce dernier une attaque sanguinaire. J'imagine qu'il a vu que je pouvait m'en débarasser, il commença à incanter des psaume maléfique dans une langue et d'une voix qui me fit frémir. Un nain sombrefer c'était une évidence. Quelques tourbillons, frappes héroïques ,étreintes vampiriques et attaques mentales plus tard les cadavres des trolls gisaient morts sur le sol. A côté de Siobhan....

Dernière édition par Yngvindir le Lun 8 Mar - 12:02 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 14:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yngvindir
Thane

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 03:28 (2010)    Sujet du message: Yngvindir Redbeard Répondre en citant

J'avais les bras lourds du combat que j'venais de mener. En plus j'n'avais jamais réussit a prendre des armes à deux mains en ambidextrie, encore moins en tenant une posture correcte. J'plantais la hache de Siobhan dans le sol, je regardais le corps inanimée de mon amie. La mort est la vision du guerrier, le spectre d'son avenir, la douleur d'son présent...
Le sombrefer me dit: « Je suis Grimwald Sombrechope, je suis navré pour votre amie....
-Par ma hache que fait quelqu'un com' vous ici, on a pas vu d'Sombrefer ici depuis longtemps et ça nous rallonge bien notre espérance de vie.
-Calmez vous mademoiselle, je comprends votre douleur. Je ne suis pas ici pour vous nuire à vous ni à votre clan. C'est plutôt que je cherche à m'éloigner un peu des miens pour le moment.
-J'dois ramener Siobhan au village.... »
Le nain acquiesce.

Je pris son corps pour le poser sur le griffon. Nous aurions du rentrer en portant ce loup et le rôtir pour le déguster. Grimwald et moi sommes rentrés en marchant dans un silence de circonstance. Barbe-de-plume semblait ébranlé en nous voyant arriver. Je lui expliquais les étonnements et comment Grimwald m'avait aidée.

« Si tes intentions sont effectivement pacifique, sois le bienvenue au nid de l'aigle Grimwald Sombrechope. Dans le cas contraire saches que je garde mon tromblon chargé. »

Le soir même elle fut allongée sur une dalle dans l'donjon du nid-de-l'aigle. Siobhan Wildhammer Chasseresse des hinterlands, on allait voir défiler tout les chef de clans du sept Marteau-hardi. J'suis resté près d'elle une dernière fois pour saluer son départ vers le coeur d'la terre. Je ne voulais pas rester voir les chef de clans trinquer diplomatiquement sur sa dépouille. C'était la douleur qui me faisait réfléchir com' ça évidemment.

Le lendemain je restais avec Grimwald chez Barbe-de-plumes. Un sombrefer n'aurait pas été du meilleur effet devant les chefs de clans.
« Comment allez vous mademoiselle Yngvindir? » Son regard semblait plein de compassion, tout l'opposé de celui que j'avais vu la veille dans la bataille.

« Com' ça peut, mon coeur souffre et enrage. J'suis triste et furieuse.
-Je comprends, je suis prêtre j'ai vu trop de mort déjà, trop de souffrances inutiles. La guerre domine même certains dieux, elle est la plus grande plaie de ceux qui marchent en ce monde et même en dessous. Ouai surtout ceux d'en dessous... 
-La guerre hein... »

Un long silence.

Brisant le silence: «  Et vous vous v'nez du mont rochenoire? 
-Plus ou moins. J'ai jamais connu la grandeur de la capitale Thaurissan, uniquement ce qu'il en reste. Ce lieu ou mon peuple s'enferme dans la peur des éléments et la haine des clans.
-Ragnaros … lançais-je
-oui, chaque jour qui passe il menace de s'éveiller et de dévaster à nouveau la surface. Les miens s'enferment avec e leur passé. Comme punition des pêchés de notre clan nous sommes le rempart contre le démon élémentaire.
-Dans ces circonstances il est lâche de fuir.
-Je serais resté, mais nos prêtres suivent tous ou presque les principes du culte du crépuscule.
-Chais pas qui c'est mais z'ont pas un noms sympa ceux là.
-Ils sont les serviteurs des dieux anciens et vouent leur religion à leur retour.
-L'empereur Thaurissan fils, il dit quoi lui?
-Il est voué à lui même celui là incapable de voire où il mène son peuple. Il préfère se vautrer dans les bras d'une Barbe-de-bronze. La seule chose rassurante c'est que je ne le crois pas totalement dans le fanatismes du crépuscule.
-Hola J'comprends mieux pourquoi tu cherche un peu de quiétude.
-Oui, voilà... Je peux reprendre une chope?
-Bien sur » Je me levais lui en servir une.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:03 (2018)    Sujet du message: Yngvindir Redbeard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Valgard Index du Forum -> Les bas quartiers -> Parloir des Scribouillards Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange